La compilation du FIMU

Cette année, l’une des nouveautés sera également l’association du FIMU avec un label afin de pouvoir diffuser la compilation du festival.

En 2019 la création d’une compilation avait été un franc succès et une forte demande de la part des festivaliers pour l’acheter avait été sentie. C’est le label Archirecords à Besançon qui a été sélectionné.

Ce jeune label qui correspond à l’esprit du FIMU a d’ailleurs signé plusieurs artistes franc-comtois tels que Cérémonie, Eve, Usken, Under Old Trees et surtout Zerolex, DJ et producteur bien connu des festivaliers. Ce label est aussi défricheur de talents, valeur partagée avec le festival. Ce label apportera une vision artistique sur ce projet et permettra de réaliser une diffusion de cette compilation sous différentes formes. Vous pourrez trouver des versions en CD dans tous les bacs de la grande région, en numérique sur les réseaux de streaming (Deezer, Spotify, Apple music...) mais également sous la forme d’un vinyle collector avec les groupes ayant du sens avec le festival, comme les coups de cœur des jurys et les groupes autour de la thématique choisie.

Informations annexes au site