La marraine du FIMU

Le FIMU est heureux de vous annoncer que sa marraine 2020 est la merveilleuse chanteuse Flavia Coelho !

Flavia Coelho est une chanteuse brésilienne née à Rio de Janeiro. Artiste multiple, sa musique est riche de nombreuses influences comme la musique traditionnelle brésilienne, le reggae, la samba en allant jusqu’à des styles plus contemporains (hiphop, l’afrobeat…). Cette richesse traduit une envie de mélanger et de faire se croiser les genres, entre tradition et modernité, à l’image du FIMU. 

C’est une artiste très libre, ayant collaboré avec de nombreuses personnes différentes : des artistes la chanson française comme Gael Faye, HK & Les saltimbanques, européens comme Patrice, africains comme le batteur Tony Allen et Cheikh Lo, ou encore en musique classique avec l’orchestre de chambre de Paris. Ces rencontres reflètent son envie d’échanger et de créer de choses, des motivations qui animent le festival.

Elle sera bien évidemment l’ambassadrice du festival pour lui permettre de rayonner et d’être connu au-delà de la région grand Est.

En tant que marraine elle réalisera une création sous le modèle de d’Erik Truffaz sur un temps plus long, en compagnie d’artistes du FIMU et des élèves du Conservatoire. Des rencontres avec les artistes du FIMU seront également programmées en sa compagnie. A travers cette action Flavia Coelho incarnera véritablement les valeurs de pédagogie et de transmission chères au FIMU.

 

Elle participera également au repérage des artistes du FIMU.  Elle portera un conseil et un regard avisé sur les artistes candidats représentant le Brésil et proposera éventuellement un groupe coup de cœur de son choix. L’un de ces ensembles un groupe coup de cœur présenté sur le programme du festival. 

Informations annexes au site