Riverains

Protocole sanitaire

Conformément aux décisions gouvernementales, l’accès au FIMU est soumis au pass sanitaire. Cependant, en accord avec la Préfecture du Territoire de Belfort, les riverains de la Vieille Ville pourront rejoindre leur domicile par une entrée au bout de la rue du Docteur Fréry et une entrée rue du Quai, côté place d’Armes. Ils doivent être munis d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité pendant toute la durée du festival.

Le stand de test covid est également ouvert à tous les habitants souhaitant réaliser un test gratuit.

Stationnement

S’agissant du stationnement, vous noterez son maintien dans le secteur est de la Vieille Ville, autour du parking du Rosemont et de la rue de la Grande Fontaine notamment.

Vous êtes invités à stationner sur les voiries et parkings périphériques, en particulier dans le secteur de la Cité des Associations (rues Jean-Pierre Melville et Gabrielle Géhant), sur le Parking de l’Epide (180 places gratuites, au niveau de l’avenue de la Miotte), sur le Parking Bauer (Citadelle) et le Parking Rouget de Lisle (accessible depuis l’avenue Jean Moulin).

La circulation sera interdite dès le vendredi 10 septembre de 16 h à 3 h sur le secteur Vieille Ville (Place d’Armes, Place de la République, secteur Arsenal, Révolution et Carnot). Du samedi 11 au lundi 13 septembre 2021, la fermeture à la circulation sera effective de 13 h à 3 h du matin. Je vous invite à anticiper vos déplacements en sortant les véhicules du périmètre concerné, en particulier pour celles et ceux qui disposent de garages privatifs.

Pour le stationnement, le Pôle Musique est à votre écoute et vous pouvez obtenir des informations complémentaires en contactant le 03 84 54 25 81.

Informations annexes au site