Le Village du FIMU

Pour cette 33e édition, le FIMU, les étudiants, le Crédit Agricole et Radio Campus France voient les choses en grand. Le village des initiatives étudiantes situé place de la République se transforme pour devenir un véritable village, centre névralgique du festival. Lieux d’échanges, le public pourra partir à la rencontre des différentes associations étudiantes mais pas seulement. Organisé en véritables quartiers, le Village du FIMU sera totalement scénographié !

Le quartier étudiant

5 stands sont proposés par les étudiants cette année, partez à la découverte de diversité et d'expériences uniques !

Le bureau des Arts
La création sera mise au premier plan avec le Bureau des Art, re-découvrez un univers créatif !

A votre santé !
Initiez vous à l'art du brassage avec les étudiants de l'IFSI ! De la prévention sera aussi mise en place.

Ambassade des Étudiants
Partez à la rencontre des étudiants de l'association International Exchange Erasmus Student Network pour découvrir les études à l'international et obtenir votre passeport du Village !

Folklore
Découvrez le folklore étudiants à travers différents ateliers et frises chronologique ! 

Le ❤ sur la main
Pour célébrer l'instrument mis à l'honneur cette année (le piano), les étudiants kinésithérapeutes vous proposeront un massage adapté au meilleur des pianistes ! 

La boutique du FIMU

Découvrez les produits aux couleurs du FIMU 2019 disponibles à la boutique du festival. Tshirts, badges, posters... de quoi trouver votre bonheur !

Un espace merchandising sera aussi installé au même endroit pour acheter les souvenirs des groupes que vous aurez préféré lors du festival !

Ven.18 de 18h à 01h
Sam.19 de 13h à 01h
Dim. de 11h à 01h
Lun. de 13h à 21h30

Le quartier de la Poste

Découvrez également des stands plus institutionnels dans la quartier de la poste !

-SOKO festival mettra à disposition des articles made in Burkina Faso afin de soutenir et récolter des fonds pour l’organisation de la cinquième édition du festival.

-La SMERRA sera aussi sur le terrain pour renseigner tous les curieux et fournir de beaux goodies (chapeaux de paille, lunettes de soleil)

-La Poste du Village tenue à la fois par la Poste et l'association Aphiest, vous permettra d'envoyer votre courrier depuis le festival avec une carte postale spécial FIMU et des timbres millesimés en l'honneur de André Manoukian et du FIMU 2019.

-Musique de R.U. est un nouveau partenaire du FIMU qui met en avant des jeunes talents de toutes les régions. Concours organisé par les Crous de France, ils nous présentent cette année Neptune Quartet ! 

-Sonomaton : découvrez le nouveau sonomaton financé par le Crédit Agricole !

Quartier presse

Plusieurs stands seront dédiés à la presse dans le Village,

Radio Campus France sera à l'antenne pendant le week-end et diffusera les concerts organisés, l'équipe de la Gazette du FIMU rédigeront une petite revue journalière qui retrace l'actu' du festival et les étudiants d'UT Prod monteront des séquences filmées.

Quartier Techno'logique

Fêtez les 20 ans de l'UTBM à travers de nombreux ateliers !

La technologie sera au centre du quartier dans des animations ludiques et accessible à tous !

-La réalité virtuelle vous plongera dans l'univers passionnant des jeux vidéos !

-La réalité augmenté : vous aurez l'occasion de re-découvrir la cité du lion avec différentes surprises placées dans le paysage !

-Crunch Lab permettra aux enfants d'éveiller leur esprit scientifique avec de nombreux ateliers.

- Robot Kawasaki est une création originale des étudiants de l'UTBM. Époustouflant, il écrira à la perfection votre nom !

Informations annexes au site