
Le Canada à l'honneur en 2023
Publié le
Le Canada est un pays dans lequel la musique traditionnelle est particulièrement présente ; en particulier dans les régions francophones.
«Ce sera l’occasion de faire une place à toutes les esthétiques : musiques traditionnelles, actuelles ou classiques. Nous essayerons également de mettre avant les musiques autochtones du territoire Canadien.» se réjouit Damien Meslot, maire de Belfort.
Le choix du Canada célèbre aussi le lien historique fort entre le FIMU et le tremplin québécois CEGEP en Spectacle et ce, depuis ses origines. Ce partenaire historique du festival, qui participe au repérage d’artistes québécois (et sur tout le Canada depuis cette année), propose chaque année à ses lauréats de venir se produire au FIMU.
« Nous avons d’ailleurs reçu à Belfort des lauréats du tremplin CEGEP qui sont devenus des artistes reconnus comme Ariane Moffat, en 1998» complète le Maire de Belfort.
Le Canada sera également mis en avant à travers la programmation, le visuel et sur le site du festival ainsi que par la présence d’un parrain qui incarnera cette thématique.