
... DE SON ENVIRONNEMENT
Des gobelets millésimés consignés
Afin de réduire les déchets et préserver la propreté du site, les buvettes du festival ainsi que les bars et les restaurants de la Vielle ville ne servent leurs boissons que dans des gobelets réutilisables. Une consigne de 1€ est ajoutée au prix de la première consommation.
Les festivaliers peuvent à tout moment rapporter leur verre vide et récupérer leur consigne ou choisir de le garder en souvenir de cette édition. En résumé, le gobelet réutilisable est un accessoire pratique, convivial, et surtout respectueux de l’environnement !
Le verre interdit
Durant le festival, une campagne de la Ville de Belfort rappelle au public l’interdiction du verre sur le site et ce pour des raisons de sécurité.
Une brigade du tri
Des bénévoles arpentent le festival afin de sensibiliser le public au tri des déchets mais aussi maintenir sa propreté.

... DE SES FESTIVALIERS
Des stands pour s'informer
Des structures associatives et le service santé du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Belfort sensibilisent le public aux conduites à risques (consommation de stupéfiants et d’alcool) lors d’animations itinérantes ou directement sur leurs stands situés sur le damier, rue de la République.
Des protections pour atténuer le bruit
Des casques de protection auditive sont gratuitement proposés aux enfants afin de profiter des concerts en toute sécurité. Une caution de 30€ (chèque uniquement) et une pièce d’identité sont demandées. Des bouchons d’oreilles sont aussi distribués par Avenir Santé, structure qui sensibilise les festivaliers aux risques auditifs.
Des bars à eau accessibles pour se désaltérer
La Communauté de l’Agglomération Belfortaine met à disposition des festivaliers deux bars à eau gratuits, situés place Corbis et avenue du Général Sarrail. Ils permettent d’en apprendre plus sur
l’eau tout en se désaltérant. Ces sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.